Le flirt

Le flirt
Le flirt est un jeu. Plaire en est la première règle. Il ne s’agit pas tant de montrer à l’autre qui l’on est vraiment, que de se rendre agréable, sympathique, de faire naître dans les yeux de votre contact la petite étincelle de malice séduite qui vous gagnera ses faveurs, quelle qu’en soit la nature.
Communément, on parlera de « drague ». En fait, il s’agit d’un moyen concret de prendre contact avec un/une inconnu(e), et peut-être de s’engager dans une relation d’amitié ou d’amour durable, ou encore simplement marquée au sceau de l’érotisme et de la sensualité.
Dans le flirt, le langage du corps est fondamental. Un simple regard en dira parfois plus long que tous les discours. Un battement de cil répété, une moue amusée, une nuque qui se raidit, un pli à la commissure des lèvres, rien n’est anodin.
Il y a évidemment plusieurs degrés dans le flirt, le dernier étant ce qu’on appelle la séduction. Dans ce cas, l’intention amoureuse est au cœur de l’échange, et une soirée, une semaine, un mois peuvent ne pas y suffire. A moins de connaître ce que les Anglo-Saxons décrivent comme l’amour « at first sight », au premier regard, autrement dit succomber au fameux coup de foudre !

Inscrivez-vous gratuitement en 1 minute !